mercredi 17 décembre 2025
Le célibat est-il devenu le nouveau « cool » chez les jeunes femmes ?
Le célibat a la côte chez les jeunes femmes : ce qui était perçu autrefois comme un échec sentimental apparaît désormais comme un mode de vie pleinement assumé. En une de l’hebdomadaire britannique « The Economist », on parle non plus de « sex recession », mais bien de « the relationship recession ». Outre nos parties de jambes en l’air, on assiste ainsi à une crise des sentiments et de la conjugalité, partout dans le monde.
ELLE
L’argent dans le couple, un enjeu intime et stratégique.
Quand on s’aime, a-t-on besoin de parler d’argent ? Contrairement à une idée reçue, c’est important de communiquer avec son partenaire sur la façon dont on gagne, on répartit et on économise l’argent du foyer. Vis-à-vis de l’être cher, mieux vaut également ne pas attendre le dernier moment pour préparer sa transmission, surtout si l’on a des enfants. À une époque où les familles se recomposent, où nous sommes souvent multi-bancarisés et où les produits financiers abondent, apprenons à gérer l’argent en duo. La fiscalité, elle aussi, évolue et impose des choix avisés.
MadameLeFigaro
Le ghosting, c'est fini ? Le "slow fade" est beaucoup plus long et douloureux, et il pourrait vous arriver en 2026.
Natassia Miller, sexologue certifiée ASSECT et experte en relations amoureuses chez Dating News, a décrypté le phénomène sur le site Women’s Health. Elle a d’abord expliqué ce qu’est le ‘slow fade’, et en quoi cette technique est différente de celle du ‘ghosting’. "La personne ne disparaît pas complètement ; simplement, ses messages deviennent plus courts et moins fréquents, les rendez-vous se font plus rares et son enthousiasme diminue sensiblement. Techniquement, elle est toujours là, mais sa présence semble de plus en plus vide".
AuFeminin
Relations amoureuses : comment rompre gentiment ?
Savoir rompre gentiment n'est pas une mince affaire. Cela exige de la pratique, du dévouement, et le fait d'accepter de vivre dans la gêne ou d'être mal à l'aise, au moins pour un temps. Car “la rupture est l'un des aspects les plus difficiles et les plus redoutés des relations amoureuses”, affirme Amber Lee, entremetteuse professionnelle et spécialiste des relations amoureuses. “Si personne n'aime être rejeté d'une relation, sachez qu'il peut être encore plus difficile d'être à l'origine de ce rejet.”
Vogue
