lundi 23 mai 2022

C’est confirmé, prendre la pose de Wonder Woman aiderait à se sentir plus confiante.
Plusieurs études ont fait état du fait que certaines poses dites « power poses », soit des postures ouvertes et établies, debout avec les mains sur les hanches ou assis·es les pieds nonchalamment posés sur un bureau, augmenteraient les niveaux de testostérone et diminueraient ceux de cortisol, une hormone liée au stress. Cette théorie avait cependant été fortement démentie.
Elle

Maîtriser son budget : l’astuce des enveloppes est-elle vraiment bénéfique ?
Elle consiste à répartir son argent au début de chaque mois, dans différentes enveloppes par catégorie. Par exemple, vous pourriez dédier une enveloppe pour votre shopping et utiliserez cette somme le jour où vous en aurez besoin. L’idée est d’organiser son budget de façon à ce que vous ne fassiez plus d’excès et dépensiez même moins.
Ma Grande Taille

Se retenir, renoncer ou faire “vite fait”, les stratégies pour faire caca au travail.
Aller à un autre étage, “faire vite” ou se retenir: peut-être avez-vous déjà utilisé l’une de ces techniques, gêné, en voulant faire vos besoins au bureau. Vous êtes loin d’être le seul. Selon une étude de l’Ifop publiée ce jeudi 19 mai, “44% des salariés se retiennent d’aller à la selle sur leur lieu de travail”.
HuffPostMaghreb

Mauvais conseil : les femmes doivent être plus agressives au travail.
Jens Weidner, 63 ans, est professeur de sciences de l’éducation. Il s’est fait un nom dans le domaine de la recherche sur l’agressivité et est également connu pour son livre “La Stratégie du pepperoni” (non traduit en français), qui est un best-seller depuis des années, et où il recommande aux femmes, notamment, d’être plus agressives au travail pour favoriser leur carrière. Dans les pages du Spiegel, Katrin Wilkens critique avec beaucoup d’humour sa méthode de développement personnel. Elle souligne que Jens Weidner s’appuie sur l’étymologie d’aggredere, qui veut dire “agresser” en latin, mais dont le sens premier est “aller de l’avant”. Cela justifierait son équation : agressivité au travail = succès.
CourrierInternational