lundi 30 janvier 2023

Chronique de la vie d’une Vegan au Maroc.
J’ai décidé de devenir totalement vegan en 2019, après 7 ans de douce transition vers un végétarisme toujours plus éclairé sur mon rapport à l’environnement, aux animaux et au consumérisme. J’habite alors à Paris mais la pandémie de covid-19 va forcer mon retour à Casablanca. À ce moment-là, je suis loin d’imaginer que je m’apprête à concrétiser mon projet de tiers-lieu, imaginé quelques années auparavant. Et encore moins qu’il accueillera le premier restaurant vegan au Maroc. J’ai parfois besoin de me le répéter, tant ça me paraît à la fois évident et toujours un peu fou.
Shoelifer

« Être patronne est une manière de conquérir sa liberté » : Alexia Laroche-Joubert et d’autres numéros unes nous racontent leur métier.
On l’imagine engoncée dans un tailleur sévère, assoiffée de pouvoir et d’argent. Affublée de clichés sexistes, la patronne a souvent mauvaise presse. Pourtant, son pari est celui de l’émancipation : « cette figure est en phase avec les aspirations actuelles. Être patronne, c’est être maitresse de son temps, autonome dans son travail, avoir une autorité et une légitimité professionnelle respectée par les autres. C’est être sa propre cheffe, que l’on soit manageuse, freelance ou artisane » analyse Laëtitia Vitaud, autrice de l’ouvrage « En Finir avec la Productivité » (Payot, 2022).
Elle

Login Manager : Revenir au management authentique, de Bertrand Lasserre.
Après vingt ans d’expérience dans des sociétés de hautes technologies à des postes de responsable de projets ou d’équipes, Bertrand Lasserre, ingénieur de formation, partage, à travers son livre son vécu professionnel. L’objectif étant de mettre en exergue la capacité à prendre les bonnes décisions, à assumer des risques, à porter un message d’entreprise, à faire adhérer et entraîner des équipes.
Aujoud'hui

Écrire ses tracas régulièrement vous aide à préserver votre santé mentale.
De la simple méditation de 10 minutes par jour ou d’un temps auprès de la nature pour se déconnecter, il existe de nombreuses méthodes, le tout est de trouver celle qui nous convient. En 2023, il semblerait que l’écriture thérapeutique fasse partie des méthodes à privilégier. Il vous suffira d’une feuille et d’un stylo. La thérapie par l’écriture existe depuis bien longtemps et écrire ses maux nous aide à s’en séparer.
Femina