mardi 01 juillet 2025

Voici ce qui arrive à votre cerveau quand il fait trop chaud.
Ce n'est pas qu'une impression : d'après une étude américaine menée par des chercheurs de l’Université de Boston auprès de 44 étudiants, le cerveau travaille plus lentement lorsqu'il fait trop chaud ! Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé aux étudiants de faire des exercices pendant 12 jours. Pendant les tests, qui ont eu lieu en 2016, une vague de chaleur a touché Boston. Les étudiants ont donc dû passer leurs tests alors qu'ils souffraient beaucoup de la canicule. Les chercheurs ont divisé les étudiants en deux groupes.
SoBusyGirls

Tiraillés par l’indécision : quand choisir devient un casse-tête quotidien.
Dans un monde où tout semble dépendre d’un choix, certaines personnes peinent à trancher. Qu’il s’agisse de décider quoi manger, quoi porter ou quel message envoyer, l’indécision n’est pas qu’un simple trait de caractère : c’est une expérience silencieuse, fatigante et parfois paralysante.
LeNew

Phenomène EMDR : ces micromouvements occulaires qui reprogramment le cerveau et guérissent nos traumas.
Accident, harcèlement, violences physiques et psychologiques, abus sexuels, choc… Les conséquences directes de ces événements se manifestent principalement par la dépression, selon une enquête Ifop menée auprès d’un échantillon de 1 508 personnes. Pour 58 % des sondés, le traumatisme prend la forme d’un état dépressif, loin devant l’anxiété (48 %), les pensées envahissantes (36 %) et les cauchemars (36 % également).
BibaMagazine

La journée de 24h devient la nouvelle norme au travail.
Le géant technologique vient de publier la dernière édition de son "Work Trend Index", une vaste analyse basée sur les données anonymisées de millions d'utilisateurs Microsoft 365 dans le monde. Ce rapport confirme ce que beaucoup de travailleurs ressentent au quotidien : les frontières entre vie professionnelle et personnelle s'estompent à un rythme alarmant, transformant chaque journée en marathon épuisant.
Doctissimo