mercredi 18 février 2026
Ramadan 2026: Le Petit Bouillon réinvente le ftour à Casablanca autour d’une formule à 250 DH.
Une table généreuse, une cuisine sincère et une ambiance comme à la maison. C’est la recette gagnante du Petit Bouillon qui, pour ce Ramadan 2026, marie habilement les fondamentaux du terroir marocain à l’efficacité de la gastronomie française. Avec une formule à 250 dirhams par personne, l’adresse du centre-ville mise sur un rapport qualité-prix imbattable pour une rupture du jeûne savoureuse, mêlant rituels traditionnels et liberté de choix à la carte.
Le360
Ramadan approche : et si on réinventait le Msemmen en version healthy ?
Dans un grand saladier, mélange la farine complète, la farine d’avoine et le sel. Ajoute l’huile d’olive et le miel. Verse progressivement l’eau tiède tout en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte souple, lisse et légèrement élastique. Astuce healthy : pétris au moins 8 à 10 minutes pour activer le gluten naturellement et éviter d’ajouter trop de matière grasse par la suite. Couvre la pâte et laisse-la reposer 30 minutes.
Lodj
Ramadan : 15 recettes légères pour le ftour.
Après une longue journée de jeûne, la tentation est grande de vouloir compenser le manque d’énergie avec des plats généreux… au risque parfois d’alourdir la soirée ! Trouver l’équilibre entre la gourmandise et la légèreté peut vite devenir un véritable défi pendant le Ramadan. Heureusement, il existe mille et une astuces pour composer un ftour savoureux, complet et digeste, qui fait du bien au corps comme à l’esprit.
Fourchette Et Bikini
Le dessert sain et réconfortant par excellence : des pommes au four comme chez mamie.
Laver puis retirer le trognon des pommes avec un vide-pomme. Les déposer dans un plat allant au four avec un fond d'eau. Garnir généreusement de miel au milieu des pommes et les saupoudrer de cannelle. Déposer des morceaux de beurre par-dessus. Enfourner 30 minutes à 180°C pour que les pommes soient bien fondantes et caramélisées.
Demotivateur
