vendredi 21 novembre 2025
Le Maroc décroche la 2ème place aux championnats du monde de pâtisserie à Rome.
Le Championnat du monde de pâtisserie FIPGC 2025, remporté cette année par la Chine, a sacré le Maroc en deuxième position du podium, suivi par l’Argentine. Pendant deux journées intenses en émotion, la compétition s’est déroulée sous l’égide du Chef Iginio Massari, président d’honneur et symbole de l’excellence de la confiserie italienne, et a réuni onze pays issus de cinq continents.
Le360
Saumon au miel et zaatar, purée aérienne de chou-fleur : la recette chic, saine et irrésistible qui s’impose sur les tables marocaines.
Dans un petit bol, mélange : miel + huile d’olive + zaatar + ail + jus de citron + sel + poivre. Cette marinade fait tout le travail : elle caramélise, parfume, enrobe et sublime le saumon en quelques minutes. Badigeonne tes pavés de saumon généreusement et laisse reposer 10 minutes; le temps de t’occuper du chou-fleur.
Lodj
Poires rôties au miel et noisettes : le dessert d'automne simple et rapide.
Éplucher et couper les poires en deux dans le sens de la longueur. Retirer le coeur et les déposer dans un plat qui passe au four. Arroser de jus de citron et de miel et mélanger délicatement. Ajouter quelques noisettes de beurre un peu partout puis parsemer de noisettes concassées. Enfourner 20 minutes environ, les poires doivent être bien fondantes et caramélisées. Servir les poires rôties encore tièdes !
Demotivateur
Brookies aux Oréo : la gourmandise qui met tout le monde d’accord, mi-brownie, mi-cookie, 100 % plaisir.
Dans un saladier, versez le beurre fondu, le sucre roux, le lait et la cuillère à soupe de vanille puis battez vivement le tout. Incorporez les 185 g. de farine à la préparation. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé. Lissez ensuite la surface de la préparation en vous servant d’une spatule.
LaRecette
5 recettes "Vite fait, bien fait" pour la semaine du 24 au 28 novembre.
Chaque plat mise sur des ingrédients facilement trouvables, des gestes rapides et un résultat qui fait plaisir à tout le monde, même aux appétits pressés. Fini le casse-tête du frigo vide ou du plat réchauffé à la va-vite – ici, place à la créativité, à la gourmandise, et à ce petit moment de partage qu’offre le dîner. En bonus, quelques astuces malicieuses permettent d’adapter les recettes selon l’envie du jour ou ce qu’il reste sous la main. Le secret ? Un brin d’imagination, beaucoup de simplicité et l’envie de se faire plaisir, sans sacrifier ni le goût, ni le temps.
CuisineAZ
Adieu la crème fraîche dans la quiche lorraine : cette alternative qui ne modifie pas le goût la rend 2 fois moins calorique.
On le sait, la crème fraîche occupe une place de choix dans la cuisine française. C’est elle qui apporte ce fondant si apprécié dans la quiche lorraine. Mais c’est aussi l’un des ingrédients les plus riches. Heureusement comme nous l’apprend Marmiton, il existe aujourd’hui une solution qui permet de réduire drastiquement les calories sans sacrifier la gourmandise.
Grazia
