jeudi 05 février 2026
Et si cette année, vous faisiez une surprise à votre moitié avec un bouquet qui se mange ?
Pas besoin de matériel compliqué ni de compétences de chef pâtissier. Pour créer un bouquet comestible romantique pour la Saint-Valentin, voici une méthode simple, accessible et créative. 1. Choisissez votre thème et vos saveurs : Vous pouvez opter pour des macarons, biscuits, cake pops, chocolats, fruits frais, bonbons ou cupcakes. Il est tout de même possible de mélanger les textures pour plus de surprise. 2. Préparez vos supports : Utilisez des piques en bois, des tiges florales ou des pailles rigides. Piquez délicatement vos gourmandises sans les écraser, puis fixez-les dans une mousse florale ou un cône en carton recyclé.
DeAvita
Effiloché de boeuf fondant et écrasé de pommes de terre.
Verser de l'huile d'olive au fond d'une cocotte. Saisir la pièce de bœuf sur toutes les faces afin d'obtenir une belle coloration et une croûte bien dorée. Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir dans les sucs de viande les oignons émincés et les carottes pelées et coupées en rondelles. Ajouter l'ail haché et le bouquet garni. Remettre la viande dans la cocotte puis verser le vin rouge et le bouillon de bœuf. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu très doux pendant 2 à 3 heures pour que la viande se détache facilement.
Demotivateur
Tagliatelles à la crème de poireaux.
Laver puis couper les poireaux en fines rondelles, les mettre à fondre environ 15 min dans une poêle avec un bon morceau de beurre (remuer souvent). Mettre les tagliatelles à cuire comme indiqué sur le paquet. Attendre que les poireaux soient bien fondus et ajouter les lardons, faire dorer. Hors du feu, mettre la crème fraîche et remuer, poivrer et saler à votre goût.
Marmiton
Batch cooking : 5 recettes du soir à faire au Thermomix pour la semaine du 9 février.
Pas de temps à perdre en cuisine en pleine grisaille de février ? Apportez de la douceur à vos repas avec des épinards, des pommes de terre, du saumon et une seule et unique session de batch cooking au Thermomix ! Entre méthode gain de temps et robot polyvalent, les dîners de la semaine se préparent à l’avance et en même temps, il ne reste qu’à les réchauffer. Et pas question de sacrifier la gourmandise avec les incontournables épinards à la crème pour lundi, un écrasé de pommes de terre pour mardi et des lasagnes au saumon et épinards pour mercredi. Jeudi, ce sera le velouté d'épinards, et vendredi, du saumon avec ses pommes de terre… au Thermomix, toujours !
CuisineAZ
