dimanche 23 novembre 2025
Cafés à thème: la nouvelle tendance pour sortir et se divertir à Casablanca.
À Casablanca, on ne vient plus seulement au café pour siroter un expresso. On y vient pour jouer une partie de Mario Kart, débattre du dernier épisode de One Piece, disputer un Monopoly en famille ou simplement s’évader du quotidien. Ces dernières années, les cafés à thème connaissent un essor fulgurant dans les grandes villes marocaines, répondant à une quête nouvelle de lieux d’expression personnelle.
Le360
KABE Kombucha primée aux World Kombucha Awards 2025.
La marque KABE Kombucha a remporté l’Or aux World Kombucha Awards dans la catégorie Thé Noir, pour son emblématique Kombucha Earl Grey. « Ce prix est une immense fierté ! Il honore non seulement notre travail, mais aussi le potentiel du kombucha marocain sur la scène internationale, explique Khadija Benslimane, fondatrice de KABE Kombucha. Il prouve qu’avec passion, rigueur et conviction, nous pouvons créer ici, au Maroc, des produits d’excellence capables de rivaliser avec les meilleurs du monde. »
FDM
Beignets de pommes à la cannelle à l'ancienne.
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf et le lait petit à petit en mélangeant bien pour obtenir une pâte très lisse. Éplucher les pommes, retirer le trognon puis les couper en rondelles épaisses. Tremper les rondelles de pommes dans la pâte puis les plonger dans l'huile de friture chaude pendant 2 à 3 minutes de chaque côté pour qu'elles soient bien dorées.
Demotivateur
Tendance food: pourquoi sommes nous tous obsédés par les cornichons ?
Dans le sillage culinaire du bleu ou de la coriandre, le cornichon fait partie de ces aliments clivants capables de scinder une pièce en deux à sa simple évocation. Ses détracteurs le boudent, ses amateurs le vénèrent : il ne laisse personne indifférent. Cette préparation ancestrale datant de l’Antiquité connaît pourtant un retour en grâce, des réseaux sociaux aux restaurants en vue, en passant par les cuisines des nutritionnistes expertes.
Vogue
