vendredi 05 décembre 2025
Un festin au bout des doigts : quand Gordon Ramsay tombe amoureux du méchoui de Marrakech.
Il y a des voyages culinaires qui marquent une carrière, même pour un chef qui a presque tout vu. Et puis il y a le Maroc, qui parvient toujours à surprendre les palais les plus aguerris. Dans l’extrait désormais très partagé de l’émission Gordon, Gino and Fred: Road Trip, on retrouve ainsi Gordon Ramsay, habituellement intraitable, littéralement médusé devant un agneau méchoui sorti d’un four enterré de Marrakech. Une scène rapide, quelques plans saisis au vol, mais suffisamment forts pour donner envie de plonger dans l’atmosphère unique de la ville ocre et de ses traditions culinaires séculaires.
VH
Ryme Zaim, fondatrice de BOL SuperfoodBar : « La healthy food n’est pas borring ! ».
Honnêtement, je ne crois pas à tous les aliments dits « healthy » qu’on trouve dans les supermarchés car ils sont ultra riches en sucres ! Pour moi, le plus important, c’est de privilégier des aliments simples et non transformés. Dans mes journées chargées, je me tourne vers des glucides faciles à digérer comme l’avoine le matin ou la patate douce le midi, des protéines simples et des légumes faciles à préparer. Les fruits sont aussi parfaits : ils donnent un vrai coup de fouet naturel tout en apportant glucides et protéines. L’idée, c’est de choisir des aliments clefs qui apportent l’énergie nécessaire, sans passer par des produits transformés.
FDM
Tunacado Spicy : Comment recréer à la maison le sandwich culte de Joe & The Juice.
Pour réussir ton sandwich, la qualité des ingrédients fait toute la différence. Le thon, par exemple, doit être bien égoutté pour éviter une texture trop humide. L’avocat mérite d’être mûr mais encore ferme, pour garder une tenue parfaite dans le pain.
Lodj
Chili sin carne express à la patate douce.
Éplucher et couper les patates douces en cubes. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail émincés avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices et laisser cuire quelques minutes. Ajouter les cubes de patates douces et les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes. Quand les patates douces sont bien tendres, verser les haricots rouges, laisser réchauffer quelques minutes de plus et ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
Demotivateur
