mardi 03 février 2026
Ces 10 choses que faisaient toutes les mamans dans les années 90 qui ne passeraient plus du tout aujourd'hui.
Replonger dans l'éducation des années 90 donne le vertige. C'est comme feuilleter un vieil album photo où les méthodes de l'époque semblent aussi datées que nos looks improbables. Entre les choix de mode douteux et les habitudes de l'époque, personne ne semblait se soucier de ce qui paraîtrait has-been aujourd'hui. Ces pratiques faisaient parfaitement sens à l'époque car elles étaient la norme acceptée par tous. Pourtant, avec l'évolution des connaissances en développement de l'enfant et en sécurité, ces comportements nous font désormais secouer la tête ou sourire.
AuFeminin
La chose étonnante que votre chien partage avec votre bébé.
Les parents le savent souvent sans avoir besoin de livres spécialisés : un enfant n’attend pas de savoir parler pour apprendre. Entre 16 et 18 mois, il est capable d’associer des mots à des objets ou à des situations simplement en écoutant les adultes autour de lui discuter. Même quand personne ne s’adresse directement à lui, son cerveau est en pleine collecte d’informations.
Madmoizelle
Phrases utilisées par les enfants pour demander de l'aide et comment y répondre avec amour.
quand un fils demander de l'aide directement ou indirectementCela se manifeste presque toujours par des mots, des silences, des questions ou des comportements qui, si l'on sait bien les interpréter, deviennent d'authentiques signes de détresse émotionnelle. En tant que mères et pères Nous avons souvent l'impression d'être en retard, de ne pas trouver les mots justes, ou de ne pas savoir comment les soutenir dans ce qu'ils traversent.
MadreShoy
Grands-parents : garder vos petits-enfants pourrait ralentir le déclin cognitif.
Les chercheurs de l'Université de Tilburg ont comparé les performances de mémoire et de fluidité verbale de grands-parents gardant ou non leurs petits-enfants. "De nombreux grands-parents assurent régulièrement la garde de leurs petits-enfants, une aide qui soutient les familles et la société dans son ensemble", explique Flavia Chereches, chercheuse principale à l’Université de Tilburg aux Pays-Bas.
Doctissimo
