lundi 30 décembre 2024
2024, l’une des “pires années” pour les enfants dans les zones de conflit, selon l’ONU.
Du Proche-Orient au Myanmar, en passant par Haïti et le Soudan, près de 19% des enfants du monde – soit plus de 473 millions – vivent aujourd’hui dans des zones de conflit, et 47,2 millions ont été déplacés par les conflits et la violence, d’après un décompte de l’agence onusienne. Des milliers d’enfants ont été tués et blessés au Proche-Orient et en Ukraine où l’Onu a enregistré plus de victimes parmi les enfants au cours des neuf premiers mois de 2024 que pendant toute l’année 2023.
2M
Familles nombreuses : quels impacts sur la santé mentale des enfants ? Une psy répond.
Les enfants issus de grandes fratries seraient moins épanouis que leurs camarades. À partir de janvier 2025, la carte Familles nombreuses sera plus simple à obtenir, grâce à un nouveau portail qui permettra aux bénéficiaires de la CAF (Caisses d’allocations familiales) de récupérer leurs données administratives et celles de leurs enfants en quelques clics. Un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des parents d’au moins trois enfants ou de familles recomposées. Mais qu’en est-il de la santé mentale des enfants issus de familles nombreuses ?
ELLE
Voici ce que vous allez dépenser pour vos enfants jusqu'à leurs 18 ans, selon une étude.
Le niveau de vie de la famille entre également en compte quand il s'agit de faire un calcul précis. D'autres facteurs peuvent également influencer le coût de l'éducation d'un enfant. Par exemple, les activités extrascolaires pratiquées par l'enfant, telles que des cours de musique ou des sports, peuvent générer des frais supplémentaires. De même, le choix de l'établissement scolaire, public ou privé, peut également avoir un impact significatif sur les sommes que l'on investit pour son éducation.
BibaMagazine
Je fais toujours passer mon mari avant mes enfants, mes amies mamans sont outrées.
La maternité bouleverse souvent l'équilibre d'un couple, particulièrement durant les premières années. Cette réalité, de nombreuses femmes la vivent différemment. Certaines placent naturellement leurs enfants au centre de leurs préoccupations, tandis que d'autres adoptent une approche plus nuancée. C'est le cas d'une mère qui a décidé de partager publiquement son choix de faire passer son mari avant ses enfants, déclenchant un véritable débat.
AuFeminin