dimanche 01 février 2026
Berlinale 2026 : Sofia Alaoui rejoint le jury de la compétition Perspectives.
La 7e édition de la Berlinale se tiendra du 12 au 22 février 2026 à Berlin. Les organisateurs ont dévoilé la composition des jurys des différentes sections du festival, parmi lesquels figure la cinéaste marocaine Sofia Alaoui.
FDM
Robbie Williams en tête d’affiche à Jazzablanca 2026.
Robbie Williams se produira pour la première fois en Afrique du Nord à l’occasion de la 19ᵉ édition du festival Jazzablanca. L’artiste britannique montera sur scène le jeudi 2 juillet à Casablanca, point d’orgue d’un événement qui se tiendra du 2 au 11 juillet 2026. Le chanteur, connu pour son parcours exceptionnel depuis la fin des années 1990, s’impose comme l’une des figures majeures de la pop britannique. Avec près de 90 millions de disques vendus dans le monde, 15 albums classés numéro un au Royaume-Uni et 18 BRIT Awards à son actif, il fait partie des artistes les plus primés de sa génération.
LeNouvelListe
Syrie: L'actrice Huda Shaarawi assassinée chez elle...
Des médias syriens ont relayé des informations faisant état de la découverte du corps de l’artiste Huda Shaarawi à l’intérieur de son domicile à Damas (Syrie). Le journal syrien Al-Watan a indiqué que Huda Shaarawi avait été retrouvée assassinée chez elle et qu'une information judiciaire a été ouverte à ce sujet.
MosaiqueFM
Hamza Igamane opéré du genou après sa grave blessure en finale de la CAN.
Le verdict est désormais officiel pour Hamza Igamane. L’attaquant international marocain du LOSC Lille a été opéré avec succès du genou droit, après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal. L’intervention chirurgicale s’est déroulée dans de bonnes conditions, comme l’a confirmé le joueur lui-même via les réseaux sociaux.
LeNew
Ramadan 2026: Salma Salaheddine dévoile ses projets pour la saison.
Deux séries et deux rôles différents marqueront le Ramadan 2026 pour Salma Salaheddine. À quelques semaines du début du mois sacré, l’actrice marocaine sera à l’écran dans deux productions distinctes, chacune proposant un personnage différent. «Je choisis mes rôles pour leur diversité. Même si deux projets passent en même temps, je suis tranquille, car je veille toujours à créer un écart net entre chaque personnage», précise l’actrice.
Le360
