samedi 18 janvier 2025
Tendances manucure : c'est quoi la "blue nails theory", cette trend qui buzze sur Tik Tok ?
Selon cette fameuse ‘théorie des ongles bleus’, si une femme demande à son partenaire de quelle couleur elle doit se peindre les ongles, il y a de fortes chances que sa réponse soit bleue. Cette théorie s’est révélée après que de nombreuses personnes ont fait le test sur leur propre partenaire, et ont partagé leur vidéo sur Tik Tok. La trend est ainsi devenue virale, et a obsédé tout le réseau social.
AuFeminin
La “curtain crop” est la coupe parfaite pour se réinventer en 2025.
La “curtain crop” a le vent en poupe. Si vous vous êtes promené récemment dans les rues de grandes métropoles, vous avez sans doute remarqué une coupe de cheveux qui revient sans cesse. Vous voyez de quoi il est question ? Peut-être envisagez-vous même de succomber à ce style ? Je veux parler de la “curtain crop”. Elle n'est pas si différente de la pixie de l'année dernière, si ce n'est qu'elle est plus androgyne, avec une partie centrale un peu flottante et une frange rideau pour plus de nonchalance. C'est un mix réussi de Keira Knightley dans le film Joue-la comme Beckham de 2002, de Gina Gershon dans Bound et de Carrie-Anne Moss dans Matrix.
Vogue
Cheveux courts : le bob "Blanche Neige" est la coiffure la plus tendance du moment.
À la recherche d'une coiffure digne d'une princesse ? Découvrez le carré "Blanche Neige", un carré avec des mèches arrivant à la mâchoire et avec une finition polie et un mouvement simultané, à savoir une jolie ondulation ou un repli. Dans le dessin animé original, datant de 1937, Blanche Neige semble avoir une ondulation dans ses cheveux, tandis que dans le remake de 2025 avec Rachel Zegler dans le rôle de la princesse, elle porte son carré avec les pointes roulées et repliées vers l'intérieur. Et avant même la sortie de ce nouveau long-métrage, cette coupe courte inspire les plus belles femmes d'Hollywood. On note que la coiffure garde son style vintage et glamour, le tout avec une pointe de modernité.
Grazia
Le « miximalisme » : l'art de mélanger les couleurs, la tendance incontournable de 2025.
Nous le savons, en 2025, le luxe discret et l’esthétique épurée céderont progressivement la scène à une mode plus audacieuse et opulente. Les silhouettes sobres et chics, sans ostentation, feront place à des looks vibrants, mêlant couleurs explosives et associations inattendues. C’est ce que révèle le dernier rapport de Pinterest, qui anticipe le grand retour du miximalisme : l'art de combiner des teintes qui, à première vue, semblent incompatibles. En rupture avec « la règle des trois couleurs », qui recommande de ne pas dépasser trois teintes pour éviter le faux-pas vestimentaire, cette tendance bouscule les conventions et les codes établis.
ELLE
Les 7 grandes tendances robes qui vont faire 2025.
Quelles sont les tendances robe majeures de l'année 2025 ? Dans un récent article du Guardian, la journaliste Jess Cartner-Morley apporte quelques pistes de réflexion en détaillant certains changements sociétaux et culturels des 12 derniers mois. Elle observe notamment une baisse de la prise en compte des données factuelles au profit d'une approche basée sur les “vibes”, plus proche des ressentis collectifs.
Vogue