dimanche 31 août 2025

Exit la veste en jean, cette tendance pratique va avec tous les looks de la rentrée.
Et si l'imperméable était l'ultime investissement mode de l'année 2025, surtout en cette rentrée ? Longtemps boudée, cette pièce du vestiaire technique regagne ses galons mode, notamment sur les podiums des défilés printemps-été 2025. On l'a vue en cette belle saison dans une version noire, mi-longue, associée à une robe en sequins au show Rabanne, comme déclinée dans des teintes pop à l'instar du jaune citron ou du orange vitaminé et portée avec une partydress chez Prada. Insufflant une nouvelle dimension à la wrong coat theory (comprenez l'art d'oser le clash des styles, en twistant son look d'une veste inattendue, créant une toute nouvelle esthétique), l'imperméable éclipse toutes les autres tendances outerwear du moment.
Vogue

« Raspberry Makeup » : la tendance fruitée qui va sublimer l’automne 2025.
Après l’ère des nudes sages, place à une couleur plus vibrante. Cet automne, le maquillage se pare de nuances framboise. Baptisée « Raspberry Makeup », cette tendance s’impose déjà comme l’une des plus désirables de la saison. Son principe ? Jouer l’harmonie autour d’un même spectre de couleurs, des lèvres aux joues en passant par les yeux. Un look monochrome qui évoque autant la fraîcheur de la framboise que la sensualité des teintes rubis.
ELLE

L'UE approuve un traitement novateur contre l'acné.
Les autorités sanitaires de l'Union européenne (UE) ont approuvé un traitement novateur contre l'acné, attendu de longue date par certains dermatologues malgré des incertitudes sur ses effets secondaires chez les adolescents, a annoncé mercredi son fabricant.
LeMatin

Pixie blond miel : la coupe courte qui illumine l’automne et rajeunit instantanément !
Grâce à ses nuances dorées et légèrement cuivrées, le blond miel est un excellent choix de coloration qui illumine le teint. Il capte la lumière naturelle et sublime le visage tout en y apportant une douceur visuelle. Compte tenu qu’après l’été, le teint a tendance à perdre de son éclat, il serait judicieux de lui procurer une chaleur enveloppante. Le blond miel s’impose donc comme l’une des teintes incontournables de l’automne !
DeAvita

Talons hauts et bottes Bardot : quelles sont les chaussures tendance de la rentrée 2025 ?
La Fashion Week automne-hiver 2025-2026, qui s’est déroulée entre février et mars dernier à New York, Londres, Milan et Paris, a annoncé la couleur : pour la rentrée 2025, les tendances chaussures annoncent le retour de l’ultra-féminin. Terminé les dad shoes («chaussures de papa», en français) caractérisées par des semelles imposantes et un design m’as-tu-vu. Adieu les baskets trop simples et trop attendues, ou toutes autres déclinaisons qui omettent le style. Cet automne-hiver signe plutôt le retour des talons hauts - longtemps oubliés à la suite des confinements de 2020 -, que l’on retrouve via des escarpins écarlates et autres slingbacks à porter avec des tailleurs élégants.
MadameLeFigaro