dimanche 08 février 2026
Le brushing cheveux fait son grand comeback (et il a du volume).
Le brushing cheveux revient en force et il a décidé de faire danser vos longueurs. Inspiré des années 80, avec volume et mouvement à gogo, il s’impose comme la technique capillaire à tester, surtout avec les brosses soufflantes qui simplifient le geste tout en protégeant vos cheveux. Plus stylé que le lisseur et moins agressif, ce comeback rétro prouve qu’on peut avoir des cheveux libres, glamour et faciles à vivre.
HerStory
Nail art mini-cœurs : Notre sélection d’idées mignonnes pour une manucure romantique et tendance.
Après nos idées de nail art créatif pour la Saint-Valentin, nos rédactrices passent à un autre style que vous allez à coup sûr apprécier. Les petits cœurs incarnent parfaitement la douceur, la féminité et l’amour sans tomber dans l’excès. Cette déco ongles est le compromis idéal entre romantisme assumé et minimalisme moderne, et elle se prête à toutes les envies et préférences. En outre, c’est un design facile à porter au quotidien, même après le 14 février.
DeAvita
Qu’est ce que la tendance « airbrushed skin » qui réapparaît sur les tapis rouges ?
Après plusieurs saisons dominées par un teint ultra glowy façon « glass skin » et par l’indétrônable routine de la « glazed donut skin », désormais une autre tendance (pas si nouvelle) gagne du galon dans l’univers de la skincare. Toutes les beauty addicts ne parlent plus que de ça : c’est la tendance « airbrushed skin », qui allie légèreté et couvrance maximale.
ELLE
Oubliez le sac banane, le "baise en ville" serait le nouveau sac favori des daronnes stylées.
Avec un nom pareil, on peut s'attendre à toutes sortes d'explications concernant son appellation. Ce sac serait né à l'époque de l'entre-deux-guerres. Plus précisément, on aurait entendu ce terme l'année 1934. Comme son nom l'indique, il ne s'agissait pas d'un sac pour aller enfiler des perles à la campagne. Prédestiné aux hommes, il s'agissait d'une petite sacoche généralement carrée, avec une dragonne qui servait de bandoulière.
BibaMagazine
Fini le lissage brésilien, le "soin nanoplastie" est le plus efficace pour lisser les cheveux et leur apporter de la brillance.
La nanoplastie se distingue par son positionnement hybride. Elle est à mi-chemin entre un soin profond et un lissage durable. Elle est notamment recommandée aux personnes aux cheveux frisés, ondulés, secs ou abîmés. Là où un lissage brésilien ou certaines techniques très fortes peuvent laisser les cheveux sensibilisés, la nanoplastie promet au contraire un toucher plus doux. On constate des longueurs moins cassantes et une brillance décuplée. Les frisottis sont nettement réduits et la chevelure devient plus facile à coiffer. Cela permet de limiter l’usage répété du fer à lisser, lui-même très agressif lorsqu’il est utilisé au quotidien.
AuFeminin
