mercredi 10 décembre 2025
Happy Holidays : Etam dévoile sa collection la plus douce et pétillante de l’hiver au Maroc.
Etam donne le ton des festivités avec le lancement de sa saison Happy Holidays Maroc 2025, une parenthèse hivernale où la douceur, la créativité et le plaisir d’offrir prennent le devant de la scène. La marque, qui se positionne cette année comme une véritable « destination cadeau », dévoile une collection pensée pour accompagner les moments chaleureux de fin d’année, entre humour léger, textures enveloppantes et silhouettes cosy, comme le dévoile le communiqué officiel.
InSecret
Miss Provence et Miss Aquitaine destituées après leurs propos insultants dans les coulisses de Miss France.
Miss Provence et Miss Aquitaine ont été destituées après leurs propos insultants dans les coulisses de Miss France. Julie Zitouni, Miss Provence, avait insulté de “grosses p*tes” les candidates du Top 12 du concours dans une vidéo relayée par Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine, sur les réseaux sociaux.
7sur7
Qu'est-ce que la tendance « having-a-life-core », cette esthétique qui donne l’impression d’avoir l’air occupé ?
2025 nous réserve encore son lot de surprises stylistiques. Il y a quelques semaines, la tiktokeuse Jayne Didoriot mettait en lumière une nouvelle esthétique qui gagne du terrain aussi bien dans le dressing des célébrités que dans celui des modeuses : le « having-a-life-core », littéralement « avoir l’air occupé ». Si cette tendance évoque la « messy girl » originelle — cette héroïne moderne un peu désordonnée, libre, imparfaite et assumée, elle se concentre surtout sur une manière de s’habiller : une silhouette qui suggère un quotidien en mouvement permanent, porté par les passions, les projets et les responsabilités, et où l’on n’a (vraiment) pas le temps de réfléchir longuement à sa tenue.
ELLE
En 2026, la beauté sera régressive, givrée ou cosmique selon Pinterest.
Première observation à noter, la gourmandise fait plus que jamais office d’antidote à la morosité ambiante. Selon Pinterest, les recherches pour «blush gelée» explosent de 130%, de même que l’esthétique des «bonbons en gélatine» bondit de 100%. Ce qui donne dans la routine de la salle de bains, surtout chez la génération Z et les millenials, des textures translucides et brillantes, des fards à joues gélatineux, des compléments alimentaires en forme de gummies et un nail art inspiré des oursons Haribo.
MadameLeFigaro
